digitalswitzerland publie sa nouvelle étude « Res Publica Digitalis » consacrée à la transformation numérique de l'administration publique. Cette étude met en avant trois principes clés: le centrage sur l'habitant, la collaboration et la subsidiarité dans les projets de cyberadministration. Elle démontre que de nombreuses initiatives existantes suivent déjà ces principes et souligne la nécessité de renforcer ces approches en proposant des mesures concrètes. L'étude s'appuie sur le document de réflexion « Res Publica Digitalis » de digitalswitzerland, publié en 2023.
Ne manquez pas cette manifestation passionnante avec des experts sur l'avenir du paysage eGov suisse ainsi que le Get-together qui suivra !
Cette étude a été rendue possible grâce à l'engagement proactif de nos partenaires et sponsors - notre partenaire de présentation, le canton de Schaffhouse, ainsi que nos partenaires de collaboration, le canton d'Argovie, la ville de Berne, la ville de Lausanne, la ville de Lucerne, la ville de Lugano, le canton de Schwyz et La Poste Suisse.
digitalswitzerland a réalisé cette étude en collaboration avec Sieber & Partners et a également bénéficié du soutien de la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse (FHNW).
L'événement a lieu à Berne et sera modéré en allemand et respectera le principe « chacun parle sa langue ». Dans la mesure du possible, des slides en allemand et en français seront affichées.